Festival « Le rêve de l’aborigène »

Pour la 4ème année consécutive, nous irons au Rêve de l’aborigène. Les enfants aiment énormément ce festival. Le rêve de l’aborigène et la rencontre d’été de Led’a sont les deux incontournables de nos étés  !!

Festival dans un état d’esprit plutôt hippie et spirituel (même si je trouve que ces deux dernières années le côté spirituel se perd.. Dommage). C’est un festival très familial et ça c’est extra chouette !! Au centre du lieu, il y a le grand tipi des enfants avec toutes les activités ‘enfants’ de centralisées. Les filles y font de la poterie, des ateliers danses, didgeridoo, fabrication de didge’, fabrication de boomerang, maquillage, athébas… Elles participent tous les ans au spectacle des enfants rassemblant les enfants ayant participé aux divers ateliers musiques et danses, dans une ambiance festive et bienveillante.

Quelques une de nos photos personnelles
(clique pour agrandir)

 

Le festival accueille les musiques traditionnelles des peuples autochtones et met à l’honneur certains de leurs instruments comme le didgeridoo, la guimbarde… ou encore leur chant comme le chant diphonique.

Pendant ces 3 jours de découvertes musicales et culturelles, le Rêve de l’Aborigène invite les festivaliers à partager la conscience d´un autre monde possible à travers des conférences, des films, des animations et des rencontres associatives et humaines et ce « Dans le respect de la Nature et de l’Humain ».

Le Rêve de l’Aborigène est aussi un temps de partage des savoirs et de mises en lumière des démarches participatives. Il y est proposé différents espaces où le festivalier peut s’exprimer, intervenir en conférences et découvrir de nouvelles pratiques artistiques, artisanales ou encore environnementales.

C’est un événement familial, intergénérationnel et convivial qui associe la sérénité d’une fête sans alcool aux valeurs d´une vie en harmonie avec la nature.

Lire la suite sur lerevedelaborigene.org/

 

La billetterie pour le festival est ouverte par vague. La 1ere vague est ouverte du 1er au 6 avril… Les places partent très très vite (et plus aucun pass n’est vendu sur place), n’attendez pas trop longtemps. Pour notre part, ça y est, nous avons officiellement nos deux pass 3 jours, le festival est gratuit pour les – de 15 ans.

Un aperçu… en vidéos

Cette dernière montre une partie de la cérémonie du corroboré… nous y sommes en plein centre… on voit d’ailleurs Mr Loup dans la vidéo

Cette année, nous aimerions aller à « L’arbre qui marche » dans le même état d’esprit que le Rêve.

 

Y a t’il des Rêveurs, Rêveuses qui viennent sur ce blog ?
Nous pourrions nous y retrouver !!

 

A vous la parole !