Amérique du sud

Ce matin, pendant que Loovado s’entraînait sur sa tablette pour le passage de l’ASSR1 ce 19 mars au collège, Minilouve et moi avons découvert nos valises des continents et nos cartes de nomenclatures.

Pour, le moment, je n’ai pas encore terminé ma mappemonde Montessori : je dois coudre les continents, mais avec un tout petit bébé c’est compliqué, je n’ai vraiment pas le temps, d’autant plus que les deux petits enchaînent les microbes… Je vais peut être les coller comme m’a suggérer Justine.M dans un commentaire.

Je lui ai donc montré la mappemonde imprimée, avec les codes couleurs et le nom du continent. Puis, on a sorti les cartes que j’ai fabriquées mais aussi celles du coffret « mon coffret montessori du monde ». Elle les a spontanément triées par continents en s’aidant de la couleur de la carte ou du dessin à son dos. Puis, elle s’est attardée sur celui de l’Amérique du sud. Elle a donc rangé chaque matériel dans sa valise continent correspondante, sauf l’Amérique du sud.

Là, elle a regardé chaque carte avec attention. Puis, elle les a classé par catégorie.

Elle a colorié la mappemonde vierge aux couleurs montessori en s’aidant des cartes de nomenclatures et celles affichées sur les valises.

 

Je voudrais aussi qu’on aborde les différents pays de l’Amérique du sud et qu’on approfondisse les paysages, les monuments, les drapeaux etc en allant sur internet et même regarder des vidéos sur youtube.

Avec Loovado, je lui imprimerai la carte de l’Amérique du sud avec les pays. Le top est qu’elle soit capable de les remettre seule, ainsi que les cours d’eau principaux, au moins l’amazone.

Et avec les cartes de nomenclature, j’aimerai lui faire travailler l’orthographe. Et qu’elle finisse par un lapbook sur le continent. Mais faire travailler l’écrit est toujours très compliqué pour ma grande.

Les pays de l’Amérique du sud

Les cours d’eau

 

Mon pinterest sur les valises des continents : https://www.pinterest.fr/dansmatanniere/geographie/valises-continents/

 

A vous la parole !